Page 4 of 8« First...23456...Last »

30 décembre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: inspiration du jour
Commentaires: 0
Lire

Inspiration du 6 décembre : organigramme pour m’aider à choisir de …

Voici une proposition d’organigramme pour aider quelqu’un à choisir de … . Il suffit de répondre oui ou non à la question et de suivre le processus jusqu’à l’obtention du but recherché. Il est bien entendu possible de varier à l’infini le but recherché en modifiant simplement la première cellule du tableau. Je vous l’envoie […]

11 décembre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: inspiration du jour
Commentaires: 0
Lire

Inspiration du 27 novembre 2020 – le porte-clé

A presque tous les porte-clés, il y a au moins 2 clés : celle de chez nous et celle de notre véhicule POUR ouvrir la porte de la maison ou de l’appartement et POUR mettre le contact à notre voiture ou avoir accès à notre deux roues. Une clé POUR entrer chez nous et une […]

22 novembre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: FAQ
Commentaires: 0
Lire

Foire Aux Questions – FAQ

Classées selon l’ordre alphabétique du thème principal de la question posée, voici des réponses … permettant d’ouvrir peut-être la porte dont vous avez besoin pour avancer à cet instant, dans la paix, la joie et l’harmonie, vers d’infinies possibilités. Vous pouvez alimenter la FAQ avec vos questions via les commentaires ou par mail. J’ai choisi […]

16 novembre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: inspiration du jour
Commentaires: 0
Lire

Inspiration du 13 novembre 2020 : … d’oser doser…

Il est utile d’oser doser. Exemple : peser le pour et le contre pour se décider ! Il est nécessaire d’oser doser. Exemple : trop de sel ou pas de sel, le résultat est décevant et insatisfaisant ! Il est indispensable d’oser doser. Exemple : travailler et dormir pour récupérer pour retravailler et redormir pour […]

11 octobre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: inspiration du jour
Commentaires: 0
Lire

Inspiration du 10 octobre 2020 – J’ai perdu ma motivation ! Vous l’avez trouvée ?

Presque tous les parents que je rencontre me disent : « Quand il/elle est motivé-e, cela va tout seul ! » Et le regard appuyé qui accompagne ces mots, signifie parfois : « ouf… donc tout va bien, il/elle a les capacités. c’est la faute à l’école qui ne sait pas le/la motiver. bien sûr comme pour tout […]

16 septembre 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: inspiration du jour
Commentaires: 0
Lire

Inspiration du 15 septembre 2020

Le poids des mots ! « Je me dis qu’il faut tenir encore une année et demie. » tels sont les mots choisis par une jeune fille pour s’encourager ! Le jugement de soi ! « C’est sûrement une question idiote !«  tel est le jugement posé par une personne à ses préoccupations ! La supposition de la […]

8 juillet 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: Réflexion
Commentaires: 0
Lire

Table des matières – 33 chroniques AAPER

C’est en écrivant la 33e chronique que je me suis rendu compte que tout était déjà là au début quand j’ai commencé… sinon comment serait-il possible que la dernière chronique arrive au début des vacances scolaires, que les 33 chroniques se divisent parfaitement en 3 chapitres, que je puisse prendre comme titre de ces 3 […]

8 juillet 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: Autonomie
Commentaires: 3
Lire

Chronique 33 : la réussite

C’est la fin de l’année scolaire. Les élèves ont reçu l’évaluation de leurs acquis en fonction de leurs apprentissages, âges, niveaux, etc. Les examens finaux ont eu lieu dans toutes les formations… sauf en 2020… et les apprenti-e-s et étudiant-e-s ont reçu leurs résultats et leurs certificats. La réussite leur est confirmée officiellement… c’est un […]

28 juin 2020

Auteur: Brigitte Tombez
Catégorie: Autonomie
Commentaires: 0
Lire

Chronique 32 : de l’utilité des équations

Certains préfèrent les branches littéraires et d’autres les branches scientifiques… ou pas… Pour ma part, en plus de l’analyse grammaticale (chronique 31) 😉 , j’aimais beaucoup les mathématiques et peu la physique. Et vous ? Je me rends compte que j’aimais beaucoup résoudre les équations et effectuer les études de fonction sans pouvoir faire le lien avec […]