Sur quel plan ? Depuis quel angle de vue ?
Une petite expérience ?
Prends un crayon dans ta main droite ou gauche et tiens-le à la hauteur de tes yeux pointe dirigée vers l’avant et regarde le crayon !
Ce que tu vois, c’est un « rond »… tu ne voix que l’arrière du crayon !
Et le crayon en entier existe mais tu ne le vois pas !
Prends maintenant le crayon avec tes deux mains, une tient la pointe et l’autre l’arrière, toujours à la hauteur de tes yeux !
C’est que tu vois, c’est une ligne droite… la longueur du crayon !
Et le crayon en entier existe !
Pose maintenant le crayon sur une table et regarde-le une fois depuis dessus, une fois depuis le côté droit, une fois depuis le côté gauche !
Ce que tu vois, c’est une forme qui change selon ton angle de vue… et cela reste un crayon en entier !
Et oui, une situation dans la vie, selon comment on la prend ou on l’apprend, aura telle ou telle forme plus ou moins harmonieuse à nos yeux… et restera cette situation en entier qu’on la voie ou pas !
Et si on se met à bouger et à la regarder depuis différents angles, on en verra différents aspects plus ou moins harmonieux… et cela restera cette situation en entier !
Notre réalité est là sous nos yeux telle qu’elle est… quel que soit l’angle de notre vision, quelle que soit la partie que nous regardons… et notre réalité ne demande qu’à être vécue pleinement dans la joie de ce qui est ! C’est toujours notre vie !
Alors dans quelle situation tu pourrais changer ton angle de vue ?
Ou dans quelle situation tu pourrais changer de plan ?
Pour rester dans la réalité comme elle est en entier, la voir 🙂 et la vivre en entier !