Inspiration de juin : le contenant et le contenu
Mettre Paris en bouteille.
Un contenant et un contenu incompatible !
Avec des si et des mais on mettrait Paris en bouteille… voilà la « juste » formulation de cette expression 🙂
Parfois on choisit une valise bien rigide pour y ranger ce dont nous avons besoin pour un séjour. Le contenu est bien protégé et le contenant est porté, roulé, véhiculé avec facilité et un peu de force, en utilisant un espace délimité.
Parfois on choisit un sac souple pour y ranger ce dont nous avons besoin pour un séjour. Le contenu est bien protégé aussi et le contenant s’adapte un peu à l’espace dans lequel il va être véhiculé. Le transport est plus ou moins aisé !
Parfois, la valise et le sac ne sont pas pratiques pour l’espace à disposition et les conditions de déplacement… un sac à dos serait plus adapté comme contenant mais aurait une influence sur le contenu… une limite de volume et de poids qui impose le tri et le choix de l’essentiel !
Et bien avec les pensées c’est pareil !
Elles ont un contenant et un contenu… oui … même qu’on ne les voit pas… elles ont une forme et en plus pas la même forme pour tout le monde ! Quand au contenu, tout est possible évidemment !
Parfois, tout est déjà bien ficelé, le contenant et le contenu de la pensée sont en parfaite adéquation. Ne changeons rien, tout va bien ainsi et nous le vivons au quotidien !
Parfois, tout est flou, le contenant ET le contenu… on ne sait ni quoi ni comment penser ! … indifférence ? blocage ? limites ? croyances ? jugements ? … peut importe la raison, le résultat est le même : le contenant et le contenu sont inutilisables, inutiles et inexploitables !
Parfois, le contenu est présent mais le contenant inadapté au volume, au poids, au trajet, à l’espace et au temps disponibles !
Parfois, le contenant est présent mais pas de contenu à disposition, le vide total ou vraiment rien d’essentiel…
Et bien, je vous le donne en mille … au cas où vous ne l’aviez pas encore deviné 🙂
Le contenant et le contenu de la pensée c’est ma passion … pour une contribution au bien de l’ensemble !
Donc je vous propose une pratique sur la pensée pour un résultat dans le quotidien ! Qu’en pensez-vous ?
Tous à vos contenus ? Prêt-e-s ? Feu !
Et je vous aide à découvrir ou créer votre contenant sur mesure pour voyager « léger » avec votre contenu infini 🙂
Belles vacances d’été