Et si on en parlait ? La motivation et la gravité !
Pas motivé-e ?
Pas envie ?
Fatigué-e ?
Découragé-e ?
Inquiet-ète ?
Agacé-e ?
Telle est la question !
Comme en consultant un thermomètre ou baromètre, je vous invite à évaluer pas à combien de degrés vous en êtes … mais tout simplement à évaluer votre état, en choisissant un des mots précédents … quel que soit le « pourquoi » qui vous fait vous sentir ainsi !
Hum hum hum…
Aucun de ces mots ne correspond à votre état ? Ok.
C’est peut-être que vous êtes déjà motivé-e, enthousiaste, en plein forme, confiant-e, joyeux/joyeuse.
C’est peut-être que vous êtes perdu-e et que vous avez besoin de faire une pause pour vous retrouver tranquillement, juste en respirant consciemment depuis votre coeur pour sentir du calme à l’intérieur …
même s’il fait froid !
même si Noël approche !
même si 2021 va bientôt se terminer !
même si vous n’avez pas fait tout ce que vous vouliez !
même si vous …
même si les autres …
Juste une pause pour être dans votre corps en vivant la gravité.. la force de gravitation (9,807 m/s²) qui vous pose sur votre chaise !
Et oui, grâce à l’attraction produite par sa masse, la Terre nous retient tous/toutes solidement… donc nous pouvons respirer, lâcher, nous détendre, exister pleinement dans cette gravité, à chaque instant, en laissant presque une empreinte sur la chaise… le ici et maintenant ?
Et peut-être que, après nous être retrouvé-e-s, nous pourrons sentir notre état pour en prendre conscience … avec le pourquoi inclus si nous le souhaitons… afin de décider de changer ce qu’il y a à changer, de demander de l’aide, de décider de ne rien changer… simplement consciemment !
Et oui ! Il semble que, vivre consciemment, quel que soit ce que l’on vit, crée une absence de catastrophe, une absence d’hostilité et crée une issue heureuse !
Cela vous dit d’expérimenter ?
Cela vous dit de créer ?
Cela vous dit de contribuer ?